"La plume dans l'ame"

Dis leur

                                       

Dis leur a ces salauds

que leur drogue est fleau

dis leur a ces fumiers

que j'arrete pas d'arreter

dis leur que le temps passe

que le manque prend sa place

dis leur,dis leur tout ça

dis leur pourquoi

j'arrete pas d'arreter

 

Tant qu'on fera croire a notre jeunesse

que cette foutu clope est une drogue douce

c'est pas à cause d'elle que les gens toussent

envoie mes signaux de detresse                                                 

quand elle devient la maitresse ideale

dans les coups de cafards,quand  ça va mal

l'allumette pour un autre rendez-vous

pour une histoire juste entre nous

dis leur,dis leur tout ça

dis leur,dis leur pourquoi

j'arrete pas d'arreter

 

L'odeur quelle laisse sur mes vétements

n'a rien de totalement excitant

se qui ne faut pas faire pour l'arreter

cette foutue maitresse mal intentionnée

quand le manque devient une overdose

quan l'etat prend des mesures

un petit coup de pied dans l'cendrier

taxé a quatre vingt pour cent

le prix de la dependance

c'est une question de santé publique

qui enrichi l'tresor public

dis leur,dis leur tout ça

dis leur,dis leur pourquoi

j'arrete pas d'arreter

 

Les degats sont post-mortem

comme un cancer qui gangrène

quand j'entends tous ces opposants

qui voudrait me voir arreter

mais la raison ignore le manque

il en n'a meme plutot rien a foutre

meme pas le moindre instinct de survie

c'est le tabac,moi contre lui

dis leur,dis leur pour moi

dis leur,dis leur pourquoi

j'arrete pas d'arreter

 

Si mes poumons foutent le camps

et mon souffle en meme temps

j'ai pas spécialement envie de crever

car si le manque est une souffrance

fumer devient une dépendance

j'ai essayé leurs antidottes

une substitution pour pompe a fric

de dépendance sans volonter

toxyco éclopé sans ses clopes

la nicotine me nique t-elle?

si mon destin c'étais celé

sur cette toute première bouffée

destin celé dès la première bouffée

dès la première de mes bouffée.                         



07/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres