"La plume dans l'ame"

J'ai vu,j'ai hurlé et j'ai pleuré.....

                                  

 

 

                                                                                      

 

J'ai vu des poissons se noyaient

là ou se brise les pétroliers

debut d'une énième marée noire

surtout le debut d'un cauchemar

 

-et j'ai vu,j'ai vu

-les larmes coulaient de mes yeux

-et j'ai vu,j'ai vu ouai

-des plages noircient,mon coeur aussi

 

J'ai vu la mer déchirer la terre

une vague geante,un scunami

chaqu'un pour soi et des amis

dur le cadeau du père noel

 

-et j'ai vu,j'ai vu

-les vagues geantes dans mes yeux

-et j'ai vu,j'ai vu ouai

-la misère et puis plus rien

 

J'ai vu la mondialisation

un Tchernobil,la pollution

et là mes yeux mon piqué

je pouvais meme plus pleurer

 

-et j'ai hurlé,j'ai hurlé

-ma gorge s'est serrée

-et j'ai hurlé,j'ai hurlé

-la marche en avant du progret

 

J' ai vu la politique faire des promesses

élisez moi pour l'elysée

et vos voeux seront exocé

j'suis tombé dans la gueule du loup

 

-et j'ai cru,j'ai cru

-les fausses paroles de nos élus

-et j'ai cru,j'ai cru ouai

-vous et moi ,pauvres moutons

 

J'ai vu aussi les génocides

follie inhumaine meurtrière

mémoire courte des livres d'histoires

une folie conne des dictateurs

 

-et j'ai pleurer,j'ai hurlé

-une autre tombe dans le silence

-et j'ai pleuré,j'ai hurlé ouai

-nos erreurs engorgent nos livres d'histoires

 

J'ai vu que la terre etait ronde

elle se plit pourtant sous les bombes

du Viet nam ou en Afganistant

au temps aussi d'nos grands parents

 

-et j'ai peur,j'ai peur

-tant de bombe et d'tempète du desert

-et j'ai peur,j'ai peur ouai

-pour tous les gens et mes enfants.

 

J'ai vu des frères s'entretuer

pour des principes de religion

des tours jumelles et deux avions

Irochima et ses netrons

                                                                       

-et je pleure ,je pleure

-les larmes coulent de mes yeux

-je pleure,je pleure oui

-tant de victimes,attendent la paix...

 

Nous ne sommes que des poussières

dans l'immencité de la terre

mais l'on fait tant de dégat

que ça ne durera pas

prenons le courage a deux mains

car c'est pour nous et pour demain

 

-pour demain,pour demain

-prenons notre courage a deux mains

pour demain,pour demain

-car l'avenir est dans nos mains

-pour demain,pour demain

-car la fin est pour demain

-pour demain,pour demain................................



25/01/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres