"La plume dans l'ame"

L'oiseau blanc

  

 

                                      

J'étais à l'heure pour prendre mon vole

j'ai pris un billet avec retour

pour le grand planeur a reaction  

qui me laisse sans reaction

quand t-il me porte,raid vers le ciel

dans ce pays aux milles merveilles

tu es mon tapis volant

 

"Ou allez vous grand oiseau blanc?

nous avons perdu votre contact   "

 

Toi transporteur si transsandant

assourdissant par ta puissance

tu me porte avec ésance

a des altitudes inhumaine

a des hauteurs que l'on aime

pas besoin d'ailes pour prendre de la hauteur

ta puissance fait planer les hommes

mon tapis volant sans turbulances

transperce les nuages comme dans un reve

 

"Ou allez vous grand oiseau blanc?

nous avons perdu votre contact"

 

Comme si mes pieds etaient sur terre

et ma tete bien envolait en l'air

dans des nuages parfum d'altitude

ou règne une certaine apeusanteur

une petite lueur dans la nuit

t-elle une lune dans mes yeux

incertitude entre ciel et terre

comme voltigent entre deux ames

 

"Ou allez vous grand oiseau blanc?

nous avons perdu votre contact"

 

Pilote automatique enclanché

destination approximative

toujours plus près des étoiles

approximative apesanteur

 

"Bon voyage grand oiseau blanc

nous avons perdu tout contact"



07/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres